Shooting photo feu avec un sapeur pompier

L’histoire de ces photos de feu avec un sapeur-pompier

Mon ami Fred est pompier volontaire à Longjumeau (91), pompier dans le privé, motard et aussi cracheur de feu, rien que ça ! L’un de ses amis surnommé Pelluche, un sapeur pompier de Paris et pompier volontaire à la caserne d’Arpajon (91) a trouvé la mort dans un accident de moto en juillet 2016. En hommage à cet ami qui partageait les mêmes passions, Fred a contacté mon Quarante Quatre cracheur de feu et moi-même photographe afin de réaliser plusieurs clichés pour les offrir à sa famille. Nous avons donc réalisé un shooting photo complet ensemble en mettant en relation les trois passions, les pompiers, le feu et la moto.

Casque de sapeur pompier enflammé

Un mélange de 3 passions : pompier, feu & moto

feu sapeur pompier moto
moto feu fond d'écran

Utilisation des photos pour vos créations graphiques : affiche, flyer, réseau social, fond d’écran…

Ces photos ne sont pas libres de droit. Si j’écris cet article aujourd’hui, c’est parce qu’à plusieurs reprises, Fred, Quarante-Quatre et moi-même nous avons découvert que des personnes utilisent ces photos sans aucun accord de notre part. Alors certes nous sommes flattés que ces photos vous plaisent. Elles ont été partagé un nombre incalculable de fois sur Pinterest. Elles ont été sélectionnés parmi les 50 meilleures photos de feu de 2020 selon ce réseau social. Tout ceci, c’est grâce à vous et nous vous remercions.

Toutefois le droit à la propriété intellectuelle s’applique sur la création de photographie comme celle-ci. Et vous n’avez en aucun cas le droit d’en faire l’utilisation que vous souhaitez. D’autant plus pour vendre l’image imprimée sur un support quelconque, t-shirt, totebag, affiche etc… Y compris pour l’utilisation à des fins de communication sur un évènement qui va générer du profit.

^

Définissez votre projet

^

Contactez nous

^

Proposition de devis

^

Signature du contrat d'utilisation

^

Utilisation de la photo

Comment pouvez-vous utiliser une de ces photos?